+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
la drogue dossier à éradiquer
la drogue dossier à éradiquer
Leadership

RDC : Bombé et Muvoke, le gouvernement congolais s’en va en guerre contre la drogue

1.01Kviews

La jeunesse constitue la force d’une nation. Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshiseke, dit être préoccupé par la  situation de la jeunesse congolaise en cette période de la pandémie covid-19. Lors de la seizième réunion du conseil des ministres du gouvernement congolais tenue par vidéo conférence, le vendredi 20 Août 2021, le chef de l’état a indiqué que le gouvernement doit porter une attention particulière sur les phénomènes de la consommation de différentes drogues par la jeunesse congolaise, un levier des forces vives du pays.

 « J’invite tous les ministres sectoriels à tout mettre en œuvre afin de trouver des solutions idoines quant à la prise en charge et à l’encadrement des jeunes victimes de ces substances dangereuses. Il convient de garder à l’esprit que ce phénomène de la société en appelle à la responsabilité collective de toute la nation, » a déclaré Félix-Antoine Tshisekedi, président de la RD Congo.

Pour rappel, à Kinshasa la capitale congolaise, des jeunes s’adonnent à la consommation d’une drogue dangereuse dénommée « Bombé ». Cette substance fortement toxique et dangereuse pour le cerveau serait actuellement étudiée par une commission spécialisée du Ministère de la santé. Et au Nord-Kivu une nouveauté  de la drogue appelée « Muvoke » contribue à la destruction de la jeunesse congolaise.

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp