Nord-Kivu : Une cendre volcanique couvre une partie de la ville de Goma, l’OVG rassure
Une grande partie de la ville de Goma dans la province du Nord Kivu à l’Est de la RDC a été couverte d’une poussière volcanique. L’observatoire volcanique de Goma demande aux habitants de ne pas utiliser l’eau de pluie comme boisson et de couvrir soigneusement les aliments et la vaisselle.
Dans un communiqué rendu public le 24 juillet, par l’OVG, cette structure fait savoir qu’une chute des poussières est survenue à cause d’un effondrement d’une partie de la croute du caractère central.
« L’observatoire volcanique de Goma informe toute la population de Goma et ses environs cet après midi de ce samedi 24 juillet 2021, une chute des poussières (cendres volcaniques) sur une grande parte de la zone aux alentours du volcan Nyiragongo. Ces cendres sont issues de l’effondrement d’une partie de la croute du cratère central du volcan Nyirangogo. Cet événement n’a aucun rapport avec certaines activités éruptive du volcan qui pourrait inquiéter l’opinion », rassure directeur de l’OVG par le prof Dr Muhindo Syavulisembo
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913