Nord Kivu : Mort de Luca, les FDLR accusent les FARDC et l’armée Rwandaise (communique de presse)
Difficile d’identifier les véritables auteurs du horrible massacré de l’Ambassadeur Italien et ses compagnons froidement abattu dans la province volcanique d’autant plus que cette région souffre de l’activisme de plus de 200 groupes armés. Les forces Démocratiques de Libération du Rwanda,FDLR nient son implication dans l’assassinat de Luca Attanasio Ambassadeur Italien sur le sol Congolais.
Dans les attaques qui ont survenue le 22 février près de Goma au Nord-Kivu sur la route Rutshuru dans le groupement de Kibumba, dans un communique de presse N° 001/2021 DES FDLR le représentant des FDLR dément toutes les allégations portant leur implication dans le massacres de l’ambassadeur, son garde du corps et de son chauffeur.
Ce groupe armé d’expression rwandaise, rejette la responsabilité à l’armée congolaise et Rwandaise opérant dans le secteur touché.
» Les Forces Démocratiques de Libération du Rwanda, FDLR en sigle, condamnent avec la dernière énergie l’assassinat lâche de l’ambassadeur d’Italie en République Démocratique du Congo et de son chauffeur et démentent catégoriquement les propos des autorités congolaises qui les accusent d’en être l’auteur avant même de mener une enquête sérieuse à ce sujet. De sources concordantes, le convoi de l’ambassadeur a été attaqué dans une zone dite des « trois antennes » près de Goma sur la frontière avec le RWANDA non loin d’une position des FARDC et des militaires rwandais des Forces de Défense Rwandaises. Les responsabilités de cet ignoble assassinat est à rechercher dans les rangs de ces deux armées et leurs sponsors qui ont noué une alliance contre-nature pour pérenniser le pillage de l’Est de la RDC,’’ a-t-il précisé le porte parole des FDLR CURE NGOMA
Le gouvernement Italien exige aux autorités Congolaises une lumière sur la mort de leurs agents qui étaient affectéafféctés en RD Congo.
Pour rappel, les FDLR l’un des groupes armés étrangers sur les territoires Congolais sème terreurs, et désolation, violent, tuent et pillent dans la zone de l’Est en RDC depuis 1994.
La Rédaction
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913