Nord-Kivu: 5 présumés ADF transférés à Goma
Après qu’ils soient arrêtés à KIWANJA par le service de l’ANR en collaboration avec la DGM ,4 personnes parmi les 5 présumés rebelles ADF sont maintenant transférées à GOMA Il s’agit de 5 présumés rebelles Adf qui ont été arrêtés par le service de l’agence nationale de renseignement ANR en collaboration avec la direction générale de migration antenne de KIWANJA le dimanche 3 octobre 2021.
Ceux ci étaient arrêtés lorsqu’ils logeaient dans un hôtel à Kiwanja.
Ils avaient quittés Goma le samedi soir en voulant se diriger vers Butembo où ils allaient être récupérés par leur coordinateur enfin de les orienter vers BENI pour rejoindre les groupes de gens qui tuent à l’est de la RDC.
Après qu’ils soient arrêtés à KIWANJA par le service de l’ANR en collaboration avec la DGM ,4 personnes parmi les 5 présumés rebelles ADF sont maintenant transférées à GOMA. A lire sur https://t.co/llpDuZ4Nwz pic.twitter.com/L0EpOuRfRO
— DEBOUTRDC (@DEBOUTRDC2) October 6, 2021
Ces derniers ajoutent qu’ils étaient tous en provenance de Burudi passant par Bukavu jusqu’à Goma chef lieu de la province du NORD KIVU.
La cinquième étant motard de Kiwanja lui a été relâché car après enquête il n’était que transporteur de ces ADF NALU de Goma pour Kiwanja sans être en collaboration avec eux . Parmi ces rebelles, on note un Tanzanien, deux Burundais et un congolais.
La notabilité de la place demande la vigilance de toutes les couches de la population pour mettre la main aux suspets.
Par Delphin Kayinda depuis Beni
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913