Kavumu/Sama Lukonde: La dynamique Vital Kamerhe plaide pour sa libération
La dynamique »Je suis Vital Kamerhe » à l’aéroport de Kavumu pour accueillir le Premier Ministre, chef du Gouvernement de la RD Congo ce Lundi 07 Juin 2021. Selon l’initiateur de la Dynamique ‘’Je Suis Vital Kamerhe’’ Héritier Ndjadi, la jeunesse du Sud-Kivu en générale et du parti de l’Union pour la Nation Congolaise, vont saisir par la même occasion rappelé le ministre qu’il y a un innocent qui continue à croupir dans la prison de Makala malgré les preuves qui démontrent son innocence.
« Nous sommes venu accueillir le digne fils du Pays, un nationaliste et un haut dignitaire, le premier Ministre Sama Lukonde, Chef du Gouvernement de la RD Congo. La jeunesse de l’UNC va par la suite accueillir les ministres qui accompagnent le chef du gouvernement et qui sont les dignes fils de la Province du Sud-Kivu. Par la même occasion nous allons lui rappeler qu’il y a un fils innocent de la province qui continue à croupir en prison malgré toutes les preuves qui démontrent son innocence, » renseigne Héritier Ndjadi, Président de la Jeunesse de l’UNC.
Par ailleurs, Héritier Ndjadi souligne que l’exécutif de l’UNC ne doit pas faire obstruction à la justice, mais il recommande que cette justice soit correcte et impartiale.
« En tant que chef du Gouvernement, la jeunesse de l’UNC lui demande de suivre dès après le dossier de notre leader et se servir des preuves matérielles pour innocenter Vital Kamerhe. L’exécutif ne doit pas faire obstruction à la justice, mais qu’à la justice d’être impartial à son tour. Vital Kamerhe a fait beaucoup pour notre Pays et c’est un digne fils du Congo, nous avons foi en lui, »
Ce militant à la tête d’une si importante délégation, rappelle que la place de Vital Kamerhe est au côté des autres enfants du pays pour la reconstruction, le développement et l’émergence de la RDCongo et non le placer illégalement en prison.
Signalons que le dossier Vital Kamerhe est au second degré afin d’examiner en fond le dossier en attendant que la cour se prononce dans la première quinzaine du mois de juin.
Lire aussi: Goma : L’avenir est envisageable avec moins d’inquiétude, rassure Sama Lukonde
Par Carine Bintu
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913