Kalehe : Une pirogue chavire et fait 7 disparues dont 3 enfants
Une pirogue motorisée qui quittait Kasunyu en Groupement de Buzi, Chefferie de Buhavu, Territoire de Kalehe pour vers Bukavu a chaviré dans les eaux de Ruhunde. On compte 7 personnes disparues dont 2 femmes, 3 enfants et 2 pêcheurs selon la société civile.
Selon nos sources sur place, le bilan provisoire de cet énième cas de noyade est des 7 personnes disparues venus à la rescousse des victimes ainsi que beaucoup des biens de ces paisibles commerçants et plusieurs rescapés.
La Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Kalehe se veut voir la concrétisation sur le terrain de la promesse du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tchilombo pour la construction de 4 ports modernes avec des bateaux pour réduire sensiblement les cas des noyades sur le lac Kivu, laquelle promesse demeure utopique jusqu’aujourd’hui.
Elle demande ensuite, au Gouvernement Provincial de sanctionner sévèrement les agents du service maritime qui sont souvent à la base des plusieurs noyades par faiblesse de réglementation des embarquements pour leurs intérêts égoïstes
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913