Kalehe : La nationale N°2 coupée, la LUCHA donne un ultimatum de trois
La route nationale N°2 en état de délabrement très avancé, le mouvement citoyen la Lutte pour le Changement Lucha /Kalehe alerte les autorités à tous les niveaux. Ceci dans une correspondance adressée depuis Lundi 22 février 2022 aux autorités locales que ce dernier aurait donné un ultimatum allant au 25 février faute de quoi il finirait par appeler à une désobéissance fiscale ont-ils promis.
Dans un mémorandum adressé au chef du territoire de Kalehe dans cette entité décentralisée du Buhavu, la Lucha réclame la réhabilitation immédiate du pont Lwanjoka/Kasheke se trouvant dans le groupement Mbinga-Sud.
‘’Depuis plusieurs semaines, la communication entre la ville de Bukavu et kalehe est compliquée et cela paralyse toutes les activités économiques que humanitaires suite à une pluie diluvienne, le pont Lwanjoka/Kasheke, groupement Mbinga-Sud, territoire de kalehe a été coupé. Aujourd’hui, tout est devenu difficile et les autorités restent spectateurs comme tout le monde et inerte,’’ Regrette ce mouvement citoyen
La Luca promet lancer une campagne de boycott de paiement de toutes taxes et impôts jusqu’à ce que cette route soit réhabilitée et cela à partir du 25/02/2021.
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913