+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Insécurité

Kabare : MLKAV plaide pour la réforme des éléments de la police sur toute l’étendue du territoire

512views

L’identification des éléments de la PNC et affectation d’une police professionnelle sur toute l’étendue du territoire de kabare, tel est la réclamation du Mouvement  citoyen Laissez Kabare Vivre, MLKAV, auprès  du  commissaire provincial de la Police National Congolaise du Sud-Kivu.

Dans une correspondance adressée au Commissaire Provincial de la PNC Sud-Kivu, le 21 mai 2021 et signée par maître Barthélemy Mwambusa, coordonnateur de LMKV, cette structure citoyenne exprime son constat amère selon lequel il ya  un manque criant des éléments de la police Nationale Congolaise sur toute l’étendue du territoire de Kabare. Elle précise que certains parmi ces éléments de l’ordre, ne sont pas régulièrement identifiés par vos services attitrés.

« Il suffit seulement qu’un Commandant de la police Nationale Congolaise soit affecté dans un groupement quelconque pour faire appel à ses amis qui se disent de policiers malheureusement non inscrits sur la liste répertoriant tous les éléments de la police Nationale Congolaise. Ces derniers ne maîtrisant pas l’éthique et la déontologie Policière prestent dans différents groupements du territoire de Kabare en commettant des abus de droit de l’homme comme par exemple les traitements inhumains et dégradants, les arrestations arbitraires, le vol, la non maitrise de la loi pénale »

Face à cette situation alarmante, le MLKAV demande l’implication urgente de l’autorité compétente, afin que des enquêtes soient menées et identifier ces éléments qui sèment terreur au sein de la communauté et les déférer devant la justice.

Par Bernardin Matabaro

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp