KABARE : Cimetière dit de « Nkubiri », le mwami Kabare dit ne rien connaitre de ce projet
Le Mwami de la chefferie de Kabare dit ne pas être informé d’un probable projet d’érection d’un cimetière dans le groupement de Mumosho par le député Amani Nkubiri, élu de la ville de Bukavu et membre de l’Union pour la nation Congolaise, UNC.
Dans un document adressé à l’initiateur de ce projet tant controversé, Rugemaninzi Désiré affirme ne pas comprendre les tenants et les aboutissants de ce projet.
Projet d’érection d’un cimetière à Nyantende, le mwami de la chefferie de #kabare fait savoir qu’il n’a pas été informé sur la faisabilité de ce projet@TheoKASI @GouvSudkivu @AmaniKamanda2 pic.twitter.com/tStNTJ0mz8
— DEBOUTRDC (@DEBOUTRDC2) January 27, 2021
« J’ai appris à travers certains médias et réseaux sociaux de l’érection d’un cimetière à Nyantende dans le groupement de Mumosho chefferie de Kabare », écrit-il dans une lettre d’une page datée du 26 Janvier 2021.
Il regrette de voir qu’il n’a pas été consulté ni en amont ni en aval dans la mise en œuvre de ce projet
« Cette manière d’agir montre à suffisance le manque de collaboration entre la chefferie de Kabare et votre fondation », conclut-il.
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913