Justin Bahirwe: Le 1er ministre congolais devrait mettre en œuvre les recommandations du rapport mapping
Le premier ministre congolais Lukonde Sama a une grande responsabilité pour le relèvement de la RDC. Certains congolais demandent que la mise en œuvre du rapport mapping, la lutte contre la corruption soient son cheval de bataille.
Selon Justin Bahirwe, coordonnateur de l’ONG SOS-IJM et acteur de la société civile du Sud-Kivu le nouveau premier ministre doit prioriser la mise en place des recommandations du rapport mapping.
« Le nouveau premier Ministre Lukonde Sama, que j’encourage, devrait prioriser la mise en œuvre des recommandations du Rapport Mapping des nations Unies. Unique option pour le développement de la RDC ».
Et d’ajouter :
« Il doit aussi de la lutte contre l’impunité des crimes économiques et la corruption une priorité, la RDC demeurera cet albatros dont les ailes de géant empêchent de marcher », fait savoir Justin Bahirwa acteur de la société civile du Sud-Kivu.
Pour rappel, Lukonde Sama a été nommé par le président de la république. Il a la charge de mettre en place un gouvernement dans un bref délai.
Le nouveau 1er Ministre @LukondeSama, que j’encourage, devrait prioriser la mise en oeuvre des recommandations du Rapport Mapping du @UNHumanRights: Unique option pr le dvlpmt de la RDC @Jmchataigner @DenisMukwege @fatshi13 @Presidence_RDC @soniarolley @UEenRDC @IjmSos @senatrdc
— Justin BAHIRWE Mpozi (@MpoziBahirwe) February 16, 2021
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913