Ituri : 42 miliciens CODECO tués par les FARDC à Djugu (BSK)
Une nouvelle attaque coûte la vie à 42 miliciens CODECO dans la matinée de ce 16 Juin à Fataki dans le territoire de Djugu.
Selon un alerte du Baromètre sécuritaire du Kivu, cette attaque à fait deux morts et quatre blessés de la part des FARDC.
« Nouvelle attaque des CODECO-URDPC contre les FARDC ce matin à Fataki (territoire de Djugu, Ituri). C’est le 5e affrontement en cinq jours, depuis le 12/06. Bilan provisoire de la séquence : 42 miliciens Codeco tués, 2 FARDC tués et 4 FARDC blessés, évacués par la MONUSCO », fait savoir le baromètre du Kivu.
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913