Inde: Tabassé à mort, un jeune congolais meurt à Bangalore
Un Congolais est mort dans une prison en Inde à Bangalore après avoir été tabassé à mort. Cette situation créée des tensions dans le chef des certains congolais. Ils demandent des explications au gouvernement Indien et au gouvernement congolais de s’assumer.
Selon Arnold Malu, le fait de tuer un Congolais à l’étranger est un signe d’un manque d’une diplomatie forte.
« Je condamne de la manière la plus sévère la mort en Inde (BANGALORE) de notre compatriote congolais en détention Joel Shindani Malu, la vie d’un Africain ne représente rien du tout en Inde (Asie) et sont les fruits du manque d’une diplomatie forte de nos dirigeants africains », regrette Arnold Mutombo.
Que nos morts comptent désormais,justice pour ce compatriote étudiant mort en garde à vue en Inde sans aucune explication jusqu’à présent !!!! pic.twitter.com/mDb8kTD3j5
— Nono N’Landu (@nononlandu) August 4, 2021
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913