Bukavu : une vive tension entre Dockers et enfants de la rue fait un mort et des blessés au marché Beach Muhanzi
Un cas de justice populaire a été signalé dans la matinée de ce lundi 6 septembre 2021, sur avenue Michombero, quartier Nkafu, en commune de Kadutu dans la ville de Bukavu. Le bilan provisoire fait état d’une personne présumée enfant de la rue qui a été brûlée vive et plusieurs blessés dans une dispute entre les dockers et les enfants de la rue au marché Beach Muhanzi.
Des sources concordantes indiquent qu’il s’agit d’un règlement de compte entre des déchargeurs et ces enfants de la rue dudit marché qui aurait débuté depuis la soirée du samedi 4 septembre 2020.
« tout a commencé le samedi 04/09/2021 quand les déchargeurs Bahavu venaient de se balader et prendre un verre vers le marché Beach Muhanzi, De leur retour ils se sont croisés avec des Maibobo qui les ont combattus et ont grièvement blessés deux parmi ces déchargeurs qui ont été acheminés à l’hôpital général de référence de Bukavu et dans la soirée un d’eux a rendu l’âme c’est là que leurs collègues de service se sont vengés », renseigne la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI)
Tout en condamnant ces actes, Patrick Munguakonkwa, président communal de la NDSCI noyau communal de Kadutu, précise qu’une dizaine des dockers sont aux arrêts pour raison d’enquête afin d’identifier les vrais auteurs de ce meurtre.
« La NDSCI KADUTU condamne ce unième cas de justice populaire dans la commune de Kadutu et qui a toujours demandé que les enfants de la rue se trouvant dans ces marchés soient capturés et renvoyés dans les centres d’apprentissage des métiers pour éviter les cas de vol, corps sans vie, viol, qui sont souvent enregistrés dans cette contrée de la commune de Kadutu », précise-t-il.
Il sied de signaler que le corps de la victime a été acheminé à l’Hôpital Général Provincial de Référence de Bukavu par l’entremise du Bourgmestre et Bourgmestre adjoint de la commune de Kadutu, le chef de quartier Nkafu ainsi ue différents officiers de la police et militaires.
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913