Bukavu : un policier tire sur un jeune à bord d’un camion à Cikonyi
Un jeune à bord d’un camion de marque Fuso, a été tirée par balle par un policier. Le drame s’est déroulé ce dimanche 15 août 2021 au quartier Cikonyi, en commune de Bagira, ville de Bukavu au Sud-Kivu. Le policier voulait arrêter le camion en question soit disant qu’il a causé un accident, ce qui n’était vrai, précise le Comité Local de Développement (CLD Cikonyi).
Selon yves Mubalama, président de cette strcture de développement, qui nous livre la nouvelle, la population du milieu en colère a barricadé la route et est arrivée même à brûler un conteneur de la police oeuvrant dans ce territoire de Patience Bengehya. Le policier meurtrier a échappé à la justice populaire et a été acheminé au cachot à Labotte.
« La victime été dans un camion FUSO transportant des planches. Le policier voulait arrêter ce camion disant que ça a connu un accident alors que c’était faux. Le conteur de la PNC se trouvent au poste MULONGE incendié par la population en colère. Le policier à été sauvé de justesse et acheminél à labotte. Deux armes ravi par la population sont déjà aux mains de la police du GMI.», renseigne Yves Mubalama, président CLD Cikonyi.
Notre source précise que, le cache-nez ne serait pas à la base de ce drame, contrairement aux messages qui circulent sur les réseaux sociaux.
Par Bernardin Matabaro
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913