Bukavu : Le maire Bilubi suspendu pour mauvaise gestion
Le maire de Bukavu Bilumbi Ulengabo vient d’être suspendu par le gouverneur de province. Il lui est de mauvaise gestion, vente des parcelles et autres griefs.
« Est suspendu préventivement de ses fonctions le maire de la ville de Bukavu Monsieur Bilumb Ulengabo Meschac », peut-on lire dans l’arrêté du gouverneur.
Il lui est reproché une mégestion administrative et financière, vente illicite des parcelles de l’Etat Congolais « cercle hippique ».
Le Gouv du Sud-Kivu @TheoKASI suspend le maire de Bukavu @bilubi_meschac pr vente illicite des parcelles de l'État et négation administrative et financière @GouvSudkivu @DEBOUTRDC2 @PPIREGIONALE @pprdofficiel @GilbertVpm @MwilanyaNehemie pic.twitter.com/34EMxQZwYt
— @steeve_etiennemulindwa (@etiennemulindwa) January 11, 2021
En plus de ces griefs, on note aussi la prolifération des marchés pirates sur les trottoirs des artères de la ville de Bukavu, exposant ainsi la population aux risques multiples liées notamment à l’insalubrité aux maladies et aux accidents de circulation.
Dans le même arrêté, le gouverneur cite l’Insécurité causée entre autres par l’absence de l’éclairage public, les éboulements sur les sites impropres à la construction et les incendies à répétitions.
Justin
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913