Bukavu : La division de l’Urbanisme à pied d’œuvre pour lutter contre les constructions anarchiques
Le gouvernement provincial du Sud-Kivu s’en va en guerre contre les constructions anarchiques. Sur décision du chef de l’exécutif provincial, deux bâtiments situés à Nguba, sur avenue patrice Emery Lumumba, quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu, ont été démolis le mardi 25 mai 2021, par le ministère des infrastructures et l’entremise du chef de division provinciale de l’urbanisme, Joseph Magnant Chishungu.
Magnant Chishungu dit s’engager à travailler pour préserver les vies de ses concitoyens, mais aussi lutter contre la violation de normes urbanistiques au Sud-Kivu et dans la ville de Bukavu en particulier. Il indique que cette opération s’inscrit dans le cadre de la stricte observance de l’arrêté portant assainissement des villes et agglomérations de la province.
« Il s’agit d’une maison en construction qui bloquait la visibilité sur le croisement de deux avenus du lac et du boulevard Patrice Emery Lumumba vers la frontière Ruzizi premier, en entendant d’autres dispositions », a précisé le chef de division de l’urbanisme, Joseph Magnant Chishungu.
Sur le lieu, une pelle était à pied d’œuvre et a mis à terre un bâtiment érigé sur une servitude publique.
Le patron de la division de l’urbanisme en province renseigne qu’au travers ce premier pas, des propriétaires des constructions non appropriées et qui ne respectent pas les lois sur l’urbanisme et habitat, sont également prévenus.
Par Bernardin Matabaro
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913