Bukavu : incendie à Bagira, une vingtaine des motards partis en chômage
Une vingtaine de motocyclettes, un générateur et plusieurs biens de valeur calcinés. C’est le bilan d’un incendie qui s’est produit dans la matinée de ce mercredi 11 Août 2021, sur avenue Mitchombero, quartier Cikonyi, en diagonale de l’hôtel Kapangala, non loin de la société Pharmakina, en commune de Bagira, ville de Bukavu. Selon des sources concordantes, il s’agit d’un bâtiment en planche construit au-dessus d’une dalle qui servait de dépôt pour les motocyclettes.
Certains propriétaires de ces engins roulants et victimes de cet incendie rencontrés, présentent des regrets et donnent des témoignages sur ce que leur apportaient ces motocyclettes.
« Je suis totalement bouleversé du fait que cette moto me servait de survie. Cette moto nous a beaucoup aidés, nous avons construit une maison grâce à cet engin », nous a témoigné Asifiwe Zalamire.
De son côté, Julien Imani, regrette le fait qu’il avait acheté une moto pour assurer son autonomie et lui éviter de demeurer quémandeur d’emploi.
« Moi qui ne voulais plus travailler pour les autres, aujourd’hui mes efforts sont multipliés par zéro. A peine quelques jours je parviens à me payer ma propre moto, l’incendie se présente », se lamente Julien.
Les victimes de cette catastrophe appellent les personnes des bonnes volontés de leur venir en aide.
La source de cet incendie reste inconnue. Voulant contacter le propriétaire des dépôts, nos efforts sont restés vains.
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913