Bukavu : Début ce Lundi 15 Mars de 3 jours de deuil pour honorer la mémoire de Awezae
Certains habitants de la commune de Bagira dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu ont répondu favorablement à l’appel de la société civile de cette entité demandant l’observance de trois jours de deuil en mémoire de la fillette tuée le 09 Mars 2021 quand elle revenait de l’école.
Selon président urbain de la société civile de Bukavu, Jackson Kalimba les habitants de Bagira spécialement ceux de Cikonyi et Mulambula ont respecté le mot d’ordre pour ce premier jour.
« Ils sont venus très tôt matin pour honorer la mémoire de Awezae Ombeni. Ils veulent que le conteneur placé à la brasserie qui fait office de cachot de la Police soit dégagé. Le premier jour a été un succès, on va continuer demain », fait savoir Kalimba.
Cet acteur de la société civile demande aux personnes de bonne volonté d’assister la famille de la victime car elle souffre après la disparition de leur fille.
En plus de cette demande, il prie aux habitants de ce coin de la ville de Bukavu de toujours collaborer avec la police pour endiguer l’insécurité dans leur entité.
Le deuil de 3 jours a commencé ce lundi mars à Bukavu. Des habitants de la brasserie organisent ce deuil en mémoire de la fillette tuée par balle le 09 mars quand elle revenait de l’école. @TheoKASI @GouvSudkivu @PrimatureRDC @DEBOUTRDC2 @JPouvons pic.twitter.com/X4nandPfXJ
— Justin Murhula (@JustinNkumbarhi) March 15, 2021
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913