BUKAVU : Crépitements des balles à Karhale, un présumé voleur brûlé vif et deux autres capturés par des étudiants
Des crépitements des balles réelles sont entendus vers la colline de Karhale aux alentours de l’Institut Supérieur de Techniques Médicales, ISTM, l’Université Officielle de Bukavu, UOB et l’Université Catholique de Bukavu, UCB Campus Dr Lurhuma au quartier Nkafu, commune de Kadutu, Ville de Bukavu. Selon des étudiants qui nous livrent l’information, des bandits armés ont opérés dans certains kiosques se trouvant dans cette contrée, mais une opération qui aurait mal tourné. Une personne blessée et une importante somme d’argent a été emportés.
Notre source renseigne que, l’un de malfrats a été capturé par les étudiants et ont procédé à la justice populaire. La victime a été brûlée vif au terrain de football de l’ISTM/Bukavu et deux autres malfrats ont été capturés pars des étudiants avec une arme et ont été remis dans les mains de la police.
Un voleur brûlé vif par les étudiants et un étudiant surpris avec une arme dans son sac à #Karhale commune de kadutu à#Bukavu.@TheoKASI @DEBOUTRDC2 @radio_maendeleo #UOB @ucbukavu @_ISTM_ pic.twitter.com/t3YqnYYueR
— Bernardin Murhabazi Matabaro (@BernardinMurha1) May 6, 2021
Signalons que toutes les activités sont paralysé dans cette partie de la ville de Bukavu et une manifestation en direction du gouvernorat de province serait envisagée par les étudiant.
Par Bernardin Murhabazi Matabaro
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913