Bukavu : Au moins 16 motos et une maison d’habitation calcinés dans un incendie à Kadutu chez Kibonge
Au moins 16 motos et une maison d’habitation sont parties en fumée dans un incendie qui s’est produit la nuit du mardi 18 à ce mercredi 19 mai 2021, à l’endroit dit chez Kibonge, en commune de Kadutu dans la ville de Bukavu, aux environs de 2heures du matin, renseigne la société civile du Milieu. Le feu du braséro serait à l’origine de cet incendie.
Hippocrate Marume, président de la société Civile noyau de Kadutu, fait savoir qu’il s’agit d’une maison de commerce qui sert de restaurant la journée et dépôt de motos la nuit. Il précise qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.
« C’est un restaurant dans lequel on fonctionne la journée avec des activités de restaurant et la nuit le propriétaire le transforme en dépôt de motos. L’origine du feu doit être un braséro qui a été mal conservé. Ça a calciné au moins 16 motos et une maison qui était à côté, mais il n’y a pas de perte en vies humaines », renseigne-t-il.
Les jeunes du milieu déplorent l’inaction de la mairie de Bukavu face à leur cri de secours pour sauver la situation.
Par Bernardin Matabaro
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913