SUD-KIVU : Une centaine de femmes adhére à l’UDPS à Bagira
Dans le cadre de la mobilisation et sensibilisation du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS, la ligue de femmes du Sud-Kivu a procédé à l’installation de présidentes sectionnaires et cellulaires provisoires dans la commune de Bagira, le dimanche 2 août 2020 à la permanence de l’UDPS Bagira située au quartier Lumumba dans la ville de Bukavu. A cette occasion, une centaine de femmes a adhéré au sein de ce parti présidentiel.
Chantal Makamba, présidente de la ligue de femmes de l’UDPS Sud-Kivu, renseigne que sa descente sur terrain dans la commune de Bagira, consiste à sensibiliser et à mobiliser les femmes à venir adhérer massivement à l’UDPS.
« Nous sommes venu installer les présidents sectionnaires et cellulaires. Les femmes de l’UDPS Bagira viennent d’être convainquies par l’idéologie du parti et elles ont décidé de faire leur adhésion massive. Nous sommes là pour sensibiliser et mobiliser les femmes, » renseigne Chantal Makamba
Makamba appelle les nouvelles adhérentes à la fidélité et à la loyauté du parti. Cette dernière interpelle les femmes à prendre conscience de la responsabilité qui est la leur, car selon elle, les hommes et les femmes sont tous égaux.
« Nous invitons les femmes d’être fidèles et modèles au parti. Avec fidélité et loyauté au parti la femme se valorise et elle peut aller de l’avant. J’invite d’autres femmes de la province du Sud-Kivu et de la ville de Bukavu en particulier de venir adhérer massivement pour contribuer l’édifice que la ligue de femmes UDPS Sud-Kivu est entrain de monter, » interpelle-t-elle.
Notre source informe que les processus d’installation vont se poursuivre dans d’autres communes de la ville de Bukavu.
Il ressort de la majorité de femmes présentes à cette activité qu’elles se sont inspirées de José Emina conseillère du chef de l’Etat et femme leader de l’UDPS.
Bernardin Matabaro
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913