Sud-Kivu : Theo Kasi défie le ministre national des affaires foncières
Le gouverneur du Sud-Kivu Theo Kasi foule au pied l’instruction N°001/2020 du 21 Juin 2020 du ministre national des affaires foncières en octroyant deux portions de terre dans un domaine public de l’Etat selon une lettre du président de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu, Zacharie Lwamira.
Cela étant je vous demande toute affaire cessante d’annuler l’arrêté sus-mentionné. Annuler tout autre arrêté ou acte ayant été pris en violation de la procédure en la matière. Arrêter toute tentative de spoliation des biens immeubles du domaine public et privé de l’état sur toute l’étendue de la province. Faire observer de manière stricte l’instruction n°001/2020 du 21 juin 2020 du ministre des affaires foncières du gouvernement central.” fait-il savoir
Pour rappel, l’’arrêté du gouverneur accorde à deux personnes, selon leurs demandes des lopins de terre à usage résidentiel situés entre les parcelles des immeubles de l’État n°4 et 6 sur avenue Bobozo au quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda. Une partie d’une superficie de 1 à 42 cas soit 69, attribuée au général Dieudonné Muhima et une autre de 1 à 21ca attribuée à Mme Zihindula Nabintu pour y construire leurs résidences.
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913