SUD-KIVU : Plusieurs postes d’encadrement administratif supprimés
Le Gouverneur de la province du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi vient de supprimer différents postes d’encadrement administratif dans les huit territoires de la province du Sud-Kivu. Par son arrêté du 28 juillet 2020, le numéro un de la province du Sud-Kivu a promulgué l’arrêté portant suppression des postes d’encadrement administratif en province.
Pour que les chefs des postes d’encadrement concernés soient réaffectés, le même arrêté est maintenant mis à la disposition du ministre provincial de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières.
‘‘Les chefs de postes d’encadrement concernés arrêté sont mis à la disposition du ministre provincial de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières pour leur réaffectation,’’ peut-ont lire dans cet arrêté.
Et d’ajouter, ‘‘ministre provincial de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières est chargé de l’exécution du présent arrêté qui entre en vigueur à la date de sa signature,’’ conclu-t-il.
Notons que c’est au cours du conseil des ministres du gouvernement provincial du Sud-Kivu tenu en date du 30 Août 2020 que cette résolution était prise et approuvé par le même ministre ayant l’intérieur, la sécurité, la décentralisation et affaires coutumières dans ses attributions.
Bernadin Matabaro
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913