SUD-KIVU : Les combattants du groupe armé Makanika tombent dans le filet de la FARD à FIZI
Plusieurs combattants du groupe armé Makanika, qui semaient terreur dans le territoire de Fizi sont tombés dans une embuscade tendue par le forces armées congolaises le matin de jeudi 18 juin 2020 dans près du camp des réfugies de MIKENGE.
Les FRDC venaient d’une opération dans les villages Kangoo, Nyamara et Bijabu où un grand affrontement a duré plus de deux jours pour parvenir à déloger Makanyika et ses forces alliées. L’armée affirme avoir récupéré dans cette embuscade 7 armes et captures et blessés deux combattants.
‘’Après fouille dans ce camp des réfugiés de Mikenge par l’équipe Mixte MONUSCO et FARDC, deux autres armes et un boxe des minutions de guerre ont été retrouvées. 5 personne ont été interpelées pour raison d’enquête. Les FARDC ont multiplié des stratégies pour assurer la sécurité de toute la communauté dans les hauts plateaux de Minembween particulier et FIZI en général’’ rassure Dieudonné Kasereka porte parole secteur opérationnel Sukola2 sud Kivu.
L’armée condamne encore une fois les soutiens et la complicité de certains leaders de ce territoire qui n’aiment pas la paix. Tout en demandant à Makanyika et ses alliés de déposer les armes et des se rendre.
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913