SUD-KIVU : Jean-Claude Kibala compatit avec les sinistrés d’Uvira
Dans un message de compassion adressé à la population de la ville d’Uvira suite à la catastrophe du 17 au 19 avril 2020, le député national et élu de la province du Sud-Kivu Jean-Claude Kibala N’kolde se joint aux familles de victimes et dit être mobilisé avec son parti pour apporter son soutien aux victimes de ce drame.
« Je tiens encore une fois de plus à exprimer mes sincères condoléance aux familles de victimes et je me joins à eux malgré le confinement pour leur immense douleur. Certainement grand est le choc après les dégâts humains, matériels causés par les pluies diluviennes dans la ville d’Uvira. Nous avons lancé un appel au gouvernement national et provincial en leur demandant de jouer le rôle pour soulager tant soit peu cette population, »
Kibala N’kolde en collaboration avec son parti, promet son soutien à la population d’Uvira.
« En ce qui concerne notre partie qui a des base fortes dans le grand territoire d’Uvira et la ville d’Uvira en particulier, nous nous mobilisons déjà pour apporter notre appui à cette population d’Uvira et nous espérons certainement que malgré les pertes en vies humaines, uvira va se lever demain, se reconstruira et nous allons mutuellement nous soigner les plais, » promet Jean-Claude Kibala
En date du 17 au 19 Avril 2020, à Uvira dans la province du Sud-Kivu, les inondations ont fait 52 morts, 3500 maisons emportées, une trentaine de blessés et plus de 77 900 personnes touchées.
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913