SUD-KIVU : Grève des médecins, le mouvement se durcit (communiqué)
Les médecins de la province du Sud-Kivu durcissent leurs mouvements de grève. Ils fustigent le désordre qui règne dans le secteur de la santé dans la province et occasionné par des personnes bien identifiées. Dans un communiqué rendu public ce Jeudi, 23 Janvier 2020, le syndicat des médecins va durcir son mouvement de grève qui sera accompagné par des actions d’une grande envergure.
« Que tous les médecins dans la solidarité qui ont été permutés où affectés ne procèdent pas à la remise et reprise jusqu’à ce que tous ces dossiers trouvent des solutions administratives selon les textes légaux régissant les agents de carrière des services publics de l’Etat », peut-on lire dans cette déclaration.
Dans ce même document, les médecins demandent que des solutions à leur problème soient trouvées.
« Que la grève se poursuive et celle-ci pourrait même se durcir et accompagner d’autres solutions d’une grande envergure si les autorités compétences ne trouvent pas des solutions à tous ces problèmes ».
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913