SUD-KIVU : Covid-19, A la veille de la rentrée scolaire, l’EPST distribue des masques aux enseignants
A la veille de la rentrée scolaire fixée pour le Lundi 10 août, le ministère provincial de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique EPST Sud-Kivu, a procédé ce samedi 8 août 2020, à la distribution symbolique de maque anticovid-19 aux directeurs et enseignants de la ville de Bukavu.
Selon Geneviève Mizumbi Namutondo, ministre provincial de l’EPST/Sud-Kivu, ce geste symbolique consiste à rappeler tous les éducateurs la rentrée scolaire ce Lundi 10 août 2020, mais aussi les bonnes manières de se protéger et protéger les élèves contre la pandémie de la covid-19.
«Après ces 4 mois de confinement dû à l’Etat d’urgence décrété par son excellence monsieur le président de la république, il est de notre devoir de rappeler à tous les éducateurs et gestionnaires d’écoles que la date de la reprise a été fixée pour 10 août. Donc il a été question de les préparer pour cette rentrée qui nous impose des mesures face à cette pandémie à coronavirus, raison pour laquelle j’étais obligé au nom du gouvernement provincial de faire une remise symbolique de kits de protection entre autre les masques, une façon de dire aux enseignants de se protéger avant la rentrée scolaire» renseigne Geneviève Mizumbi ministre provincial de l’EPST
Geneviève Mizumbi confirme la rentrée scolaire pour le 10 août et appelle les parents à bien préparer leurs enfants, mais également elle appelle les instituteurs à répondre présent à ce rendez-vous pour donner des enseignements longtemps attendus par les élèves.
« Je dis aux parents que la rentrée effective est fixée au 10 août, que les parents préparent leurs enfants pour cette journée, à 7h30 que tous les enfants soient dans leurs écoles respectives. Que les enseignants soient au rendez-vous pour donner cours aux élèves, » interpelle-t-elle.
Pour rappel, la rentrée scolaire qui était prévue pour le 3 août, a été fixée pour ce Lundi 1O août 2020, par le ministre national de l’EPST Willy Bakonga. Les raisons d’ordre et technique justifieraient ce décalage.
Bernardin Matabaro
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913