RDC : Mamadou Ndala, ce vaillant militaire qui nous manque !
Six ans après la mort du général de brigade Mamadou Ndala, les congolais se rappellent d’un vaillant soldat qui a fait preuve de patriotisme dans sa traque contre les ennemis de la paix. Pour certains, Mamadou, est un vrai héro et sa mémoire doit être célébrée.
« Général de brigade Mamadou Ndala! Héros national! L’occupant a cru tuer l’homme, mais a en réalité élevé et immortalisé une icône qui inspire des millions des vrais congolais. Le héros ne meurt jamais. Le Congo à tellement besoin de toi en ce temps où Béni, Butembo et d’autres cités sont frappés par divers groupes rebelles dans l’impuissance totale de l’état », fait savoir un congolais. Et l’autre d’ajouter : « L’histoire il y a ceux qui la font, ceux qui l’écrivent et ceux qui la lisent… Saluer la mémoire de ce vaillant militaire reviendrait à créer des repères pour ces jeunes qui rejoignent les FARDC afin de défendre nos terres ».
Pour le Député Lubaya Claudel-André, nous avons envers ce héros comme à d’autres avant et après lui, un devoir d’hommage national et solennel. Il mérite notre respect et notre reconnaissance. Il constitue notre fierté et sa famille doit recevoir les marques concrètes de notre reconnaissance. Je propose qu’une stèle soit érigée à sa mémoire à l’endroit où il est tombé.
« En ce jour, je pense à l’amertume qui étreint celles et ceux d’entre nous congolais qui n’ont pas oublié, à l’idée que, chez nous, les nôtres partent dans l’anonymat et dans une totale indifférence et dont on n’évoque jamais la mémoire », précise Claudel dans une tribune publiée par nos confrères d’actualité.cd.
Pour rappel, le 02 janvier 2014 tombait au champ d’honneur le Colonel Mamadou Ndala au cours d’un accrochage avec l’ennemi, présumé ADF-NALU. Gloire éternelle à Mamadou et à tous les martyrs de la Nation », conclue Claudel Lubaya.
02-01- 2014,voici 6ans Mon Général MAMADOU NDALA.Tu restes vivant par la qualité de ton engagement en faveur de la paix en RDC.Tu ns regardes impuissant sans ns le dire. Ton épouse, tes enfants, Hon Inagosi, le vice Min Mousa, moi,… croyons en la vengeance de ton sang à Beni pic.twitter.com/hEtevx06wz
— JULIEN PALUKU (@julienpalukucom) January 2, 2020
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913