L’union Européenne est prête à sécuriser le docteur Mukwege. Ceci dans l’objectif de pallier le départ de la MONUSCO de la RDC le moment venu.
Discussion téléphonique aujourd’hui avec @DenisMukwege : @UEenRDC et nos Etats membres allons procéder à sa demande à un audit de la sécurisation de @PanziFoundation et ensuite à l’appui à la mise en œuvre d’un plan de sécurité pour palier le retrait le moment venu @MONUSCO #RDC pic.twitter.com/rdWbbFAWcJ
— Jean-Marc Châtaigner (@Jmchataigner) December 4, 2020
Cette annonce est de Jean-Marc Châtaigne, Ambassadeur de l’Union européenne auprès de la République Démocratique du Congo lors d’un appel téléphonique avec le Docteur Mukwege.
« Discussion téléphonique aujourd’hui avec Denis Mukwege. L’Union Européenne et nos Etats membres allons procéder à sa demande à un audit de la sécurisation de la Fondation Panzi et ensuite à l’appui à la mise en œuvre d’un plan de sécurité pour palier le retrait le moment venu de la MONUSCO », fait-il savoir sur son compte Twitter.
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913