RDC : Les dossiers des détenus éligibles à la grâce présidentielles attendus ce 23 Décembre
Les dossiers des détenus qui vont bénéficier de la grâce présidentielle sont attendus au plus tard le 23 Décembre 2020 au ministère de la Justice et garde des sceaux à Kinshasa.
Cette décision est contenue dans une lettre adressée au Procureur général près la cour de cassation et à l’auditeur Général des FARDC en date du 17 Décembre 2020.
« A cet effet, voudriez-vous instruire chacun en ce qui vous concerne, les offices des parquets civils et militaires à apprêter et le transmettre sous votre couvert, au plus tard le 23 Décembre 2020, les dossier judiciaires et/ou pénitentiaires des personnes éligibles à la grâce présidentielles ainsi que les propositions de libération conditionnelle couvertes des avis », fait savoir le vice premier ministre, ministre de la justice et Garde des sceaux, Bernard Takaishe Ngumbi.
Contactez la rédaction sur whatsapp au +243 893204777
Par Justin M.
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913