RDC : Le procès Kamerhe et alii, un signal fort pour les politiciens congolais
Le procès de vital Kamerhe et consorts est un signal fort pour tout politicien congolais. Selon Georges Kapiamba la justice traquera tout détourneur des deniers publics.
« Désormais les ministres, mandataires publics et autres agents de l’Etat doivent retenir que les auteurs de corruption et détournement d deniers publics ne trouveront plus de sanctuaire. La Justice les traquera au nom du peuple congolais », fait savoir Kapiamba sur son compte Twitter.
Pour rappel, le Tribunal a décidé de renvoyer le procès Vital Kamerhe au 25 mai prochain en attendant l’instruction du dossier.
L’audience de ce lundi a consisté notamment à l’identification des prévenus. La défense a aussi présenté certaines préoccupations liées à l’affaire.
La défense de Kamerhe a demandé de prendre connaissance des pièces se trouvant au greffe.
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913