RDC : Le malheur congolais passe par ses frontières (Ambongo)
Après son passage à Beni, le cardinal Fridolin Ambongo plaide le contrôle systématique des frontières congolaises avec les pays voisin.
« Il faut un Etat organisé, un contrôle à la frontière du pays pour savoir qui est congolais et qui ne l’est pas. Le malheur réside au niveau des frontières de la RDC qui sont ouvertes », se plaint le Cardinal.
Pour sa part le député national Ngoy Kasanji, et ancien gouverneur du Kasai, demande un recensement général de la population en fin de doter aux vrais congolais des cartes d’identité.
« Il nous faut déclencher rapidement le recensement de la population et doter aux vrais congolais de leurs cartes d’identités, sachez que nous sommes le seul pays au monde dont ses citoyens n’ont pas de cartes d’identités, n’accordez la double nationalité qu’aux congolais d’origine », precise Ngoy Kasanji su son compte Twitter.
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913