RDC: Félix Tshisekedi appellé à sauver le Sud-Kivu
Le feuilletton de décheance du gouverneur du Sud-Kivu continue. Les réactions fusent de partout. Pour le collectif des mouvements AMKA Congo, le président de la republique Felix Tshisekedi devrait se saisir du dossier Ngwabidje pour sauver la province car le fossé est très grand entre l’éxecutif et la population.
lire aussi: Sud-Kivu : 17 raisons de faire partir Ngwabidje à la tête de la province (pétitionnaires)
Rémy Kasindi demande que la question du Sud Kivu soit traitée en priorité lors de la conférence des Gouverneurs qui se tient en ce moment à Kinshasa car la fissure entre l’exécutif et la population est très profonde,
Lire sur le même: Sud-Kivu : Ces millions de dollars qui tiennent Ngwabidje au cou (Réveil des indignés)
« Solliciter l’implication personnelle et soutenue du chef de l’Etat et la mise sur pied d’une mission de contrôle et de suivi des réalisations de l’exécutif en province du Sud Kivu. Que l’on évite d’utiliser l’union sacrée comme marche pied et outil de couverture et matérialisation des anti valeurs », précise Rémy Kasindi.
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913