A la veillée des festivités de Noel et de nouvel an 2021, Kivu Tech s’acquitte de ses obligations en offrant à ses deux meilleurs lauréats leur prix tel que mentionné. Cette séance de remise officielle s’est tenue à son siège situé sur Av. Mbaki non loin de l’Archevêché de Bukavu, dans l’enclos de la salle Mgr Kaningu où Nkana Nadège et Galy Cibashimba Galilée ont réceptionné leurs enveloppés équivalent respectivement à 1000 000 FC et 500 000FC
Les responsables de Kivu promettent aux lauréats sont accompagnement tout au long de leur recherche mais aussi il les encourage à ne pas baisser les bras mais plutôt travailler d’arrache pieds.
‘’ J’aimerai bien que l’argent que vous venez de recevoir contribue un peu sur votre projet. Certes que ça ne peut pas être un montant global pour implémenter votre projet, mais je souhaiterai déjà que ceci soit un bon départ pour vous. Cette réception vous ouvre déjà les portes chez les investisseurs, et également nos partenaires qui seront les vôtres prochainement. Tout en vous souhaitant bonne chance, nous vous rassurons que les portes sont grandement ouvertes,’’ a-t-il rassuré Benjamin Cinamula coordonateur de Kivu Tech.
Les lauréats n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction à l’égard d’InterHTeam avec sont projet Kivu Tech.
Ils étaient très contents de recevoir leurs prix les lauréats du sommet sur le numérique au #Kivu 2e édition #KivuTech2020.Le 1er prix décerné à #NadègeNaka et le 2ème à #GalyTshibashimba @Presidence_RDC @UNDPAccLabs @PNUDRDC @migishaofficiel @SpecialeYelu @UNICEFDRC . pic.twitter.com/91uSQYAhwR
— KivuTech (@KivuTechnology) December 24, 2020
Galy l’un de bénéficiaires du prix aurait travaillé sur la bibliothèque virtuelle dynamique pour juste apporter un coup de pousse aux enseignants et élèves vivant en milieux ruraux. Un projet juste pour désengorger les milieux ruraux et leur permettre l’accès aux livre et cela en ligne.
‘’ En recevant le deuxième prix du sommet sur le Numérique au Kivu m’encourage dans mon domaine professionnel sur le numérique d’abord mais aussi ceci va nous permettre d’avoir de partenaires et d’être beaucoup plus en contact avec plusieurs investisseurs. Nous recommandons à la jeunesse de développer un esprit de créativité en développant de projets innovent,’’ interpelle Galy Cibashimba Galilée initiateur du projet d’implantation d’une Bibliothèque Virtuelle Dynamique.
Naka Nadège la gagnante du premier prix, et qui a travaillé sur l’implémentation d’un système d’alerte a distance d’éclairage public, demande l’implication des autorités pour s’approprier le projet et en faire tiennes. Cette dernière pense que ce projet pouvait être un ouf de soulagement pour porter une solution au problème de la lumière que traverse presque toutes les provinces de la RD Congo.
Contactez la rédaction au +243 893204777
Patrick Babwine
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913