KIVU : Qui sont les panelistes de la 2ème édition du sommet Kivu Tech ?
L’organisation de la deuxième édition du sommet sur le numérique s’annonce trop décisive et tout est mis en ordre pour recevoir des panelistes en provenance des différents coins du monde. Cette initiative louée par la plupart de la population et en particulier le crème intellectuel Congolais, nécessite une implication engagée de toutes les femmes et hommes soucieux de l’émergence du Congo.
L’International Humanitarian And Development Team’’ Inter’HTeam’’ dans son programme Kivu Tech bien évidement de mèche avec plusieurs organisations de jeunes entrepreneurs du Kivu acceuillent un grand sommet dans la région pour booster les initiatives de la jeunesse au Kivu. Plusieurs panélistes du pays, du continent africain et d’autres de l’occident sont conviés à ce rendez-vous du donné et du recevoir qui aura lieu du 27 au 28 novembre 2020 au Collège Alfrajiri à Bukavu (présentiel) et en direct sur certains médias en ligne des organisations des jeunes entrepreneurs du Kivu
Autour du thème « Transformation des initiatives locales et innovations technologiques en outils de développement : une opportunité pour les jeunes talents du Kivu », plusieurs panelistes en provenance de pays suffisamment avancés dans le domaine de la technologie seront présent dans la ville de Bukavu et d’autres interviendront en distance. Deux moments forts au cours de cet événement sont attendus entre autre, échanger sur diverses thématiques pour inspirer les jeunes à se lancer dans la création d’emplois numériques pour booster les développements du grand Kivu. En suite suivra une étape d’exposition des jeunes entrepreneurs qui auront réalisé certains projets ayant trait du numérique dans différents domaines (bonne gouvernance, éducation, agriculture, santé, environnement,…..)
‘’Une vingtaine de panélistes de qualité voulue a déjà confirmé sa participation à ce sommet. Dans la cour de géants, des institutions de la République, des grandes Universités et institutions du monde sont partie prenante. Les universités Belge, de la grande Bretagne, de la Française et celles du Congo ainsi que les jeunes du Kivu feront bouger l’histoire lors de ce sommet. Chaque panel est constitué d’un groupe d’experts et de jeunes qui ont évolués dans différents domaines . Les critères de sélection de ces panélistes étaient basés sur les facteurs d’expérience requise, de la capacité d’inspirer, ouverture d’esprit sans aucun penchant,’’ précise Benjamin Cinamula coordonateur du InterHTEAm.
Tout en appelant les jeunes entrepreneurs du Kivu à se mobiliser et s’inscrire via le lien https://bit.ly/kivutech2020
Cette organisation sollicite l’implication de tout le monde pour la réussite de ce sommet ; elle demande aux jeunes qui ont des projets à compétir pour remporter le meilleur prix KivuTech2020.
Rappelons que les deux meilleurs projets de startup seront primés mais les 10 autres recevront un mentorat en collaboration avec le Laboratoire d’accélération du PNUD.
Vous pouvez trouver le TDR ICI
Patrick Babwine
lire aussi:SUD-KIVU : Kivu Tech, une solution au marasme technologique (Benjamin Cinamula)
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913