+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
EntreprenariatPolitique

Kabare: Des chefs d’écoles rançonnent les parents, la NDSCI alerte

622views

Certains chefs d’établissement foulent au pied l’arrêté du gouverneur du Sud-Kivu qui fixent les frais d’études à environ vingt dollars. La nouvelle dynamique de la société civile   Territoire de Kabare dénonce ces actes et projettent une marche le Mardi 10 Mars 2020.

 

« La Nouvelle Dynamique de la Société Civile Territoire de Kabare est très inquiète de voir plusieurs chefs d’établissement des écoles public du territoire de Kabare bafouer et fouler au Pied l’arrêté du gouverneur fixant le payement de frais scolaires. Ces chefs d’établissement des écoles comme le Lycée katana, l’Institut Mwanda, l’Institut Cirheja, … », alerte Innocent Muhiganya.

Pour Innocent Muhinganya ces chefs d’établissement ont persisté à faire payer aux parents plusieurs frais illégaux et la totalité de frais repris dans l’arrêté alors que ce dernier précise que les écoles de l’intérieur doivent payer la moitié.

« La NDSCI Kabare invite tous les parents d’élevés à participer à une marche pacifique ce Mardi le 10/03/2020 à partir de 9h00 pour manifester contre ces saboteurs de la gratuité. Chaque président de chaque groupement est prié de préciser les manifestants l’itinéraire à suivre », conclue Innocent Muhiganya.

 

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp