+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Education

ISDR/BUKAVU : Des parents d’étudiants fachés contre le comité de gestion

900views

Les séances de soutenance prévues ce Mercredi 23 Décembre 2020, à l’ISDR Bukavu ont été renvoyées à une date ultérieure. Pour cause, certains agents ont bloqué l’entrée de cette institution publique pour raison de non-paiement de plus de 3 mois de salaire.

Les récipiendaires et leurs proches très mécontents ont été obligés de rentrer chez eux.

Lire aussi: RDC : Universités et Instituts Supérieurs en péril au Sud-Kivu

Certains proches de respiandaires regrettent de voir qu’ils sont venus des villages lointains pour venir assister leurs enfants.

Pour d’autres, des dépenses liées à l’achat de la nourriture, des boissons et du transport ont été faites. Ils fustigent cette attitude des autorités académiques de l’ISDR qui ne respectent pas leurs engagements car, disent-ils les étudiants eux ont fait leur part de responsabilité en payant les frais académiques et autres frais.

« Les mouvements de revendication entamé par certains agents de l’isdr très tôt ce matin du mercredi 23/12/2020 n’a pas laissé sans impact négatif les activités prévues. Les soutenances et examens de deuxième session programmés n’ont pas eu lieu. Nombreux récipiendaires et leurs proches venus pour la circulation viennent de retourner chez eux cet après-midi », relate un confrère sur place.

Certains étudiants renseignent qu’il est possible que ces activités aient lieu ce jeudi 24/12, mais sans trop de précision.

D’aucun estime qu’une solution définitive aux multiples revendications qui n’ont cessé de perturber les activités académiques à l’ISDR Bukavu depuis l’année passée devrait être envisagée par les autorités pour désamorcer une fois pour toute cette crise.

Vous avez aimé l’article ? Contactez la rédaction sur whatssap au numéro +243 893204777

Sur le même sujet: BUKAVU : Les étudiants et enseignants réclament la réforme dans le secteur de l’éducation en RDC

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp