+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
DDH et JournalistePolitique

Fizi : Echanges des coups à la mairie de Baraka (sociv)

801views

Le courant ne passe pas entre le maire de Buraka et son adjoint. Le 18 Décembre dernier, les agents de cette ville située dans le Territoire de Fizi au Sud-Kivu ont assisté à un échange des coups entre le maire adjoint et le secrétaire particulier du maire titulaire.

Les deux autorités urbaines ont été installé le 25 Février 2019 mais la cohabitation reste difficile.La société civile alerte le ministre provincial de l’intérieur sur ces incompréhensions qui risquent de bloquer le développement de la ville de Baraka.

« La Mairie n’est pas une institution privée mais plutôt une institution de l’Etat pour aider la population à aller de l’avant vers un niveau de développement, la sécurité, et la population a les regards sur son fonctionnement ; c’est de la redevabilité. Mais depuis l’installation de cette jeune ville de Baraka, au lieu que l’autorité urbaine s’occupe valablement de ses tâches constitutionnelles et organiques, l’on ne fait qu’assister à des conflits internes paralysant ainsi le bon fonctionnement de l’ETD », alerte Etunda Maisha Albert président du bureau urbain de la société civile de Baraka.

En date du 07 Juin 2020, la société civile avait déjà exigé le départ du maire de la ville de Baraka pour plusieurs griefs sont l’incompétence.

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp