Ces bébés qui polluent notre environnement
Les nouveaux bébés rends difficile pour les familles de réduire leur empreinte carbone, mais il existe de nombreuses manières pour les nouveaux parents d’opter pour un mode de vie écologique, même avec leur nouvel arrivant. Voici 5 façons de faire des choix plus écoresponsables à la naissance de votre nouveau bébé.
1-. Couches en tissu
Tout d’abord, évitez les couches jetables.
Environ 20 milliards de couches jetables sont jetées dans les décharges chaque année, et chaque nouveau-né augmente la quantité de déchets enfouis dans le sol.
Une alternative aux couches jetables est d’utiliser des couches en tissu. Aujourd’hui, les couches lavables ont fait beaucoup de chemin. Ils sont plus absorbants et pratiques, et peuvent être lavés à la maison sans un service de couches coûteuses.
-
2. L’allaitement maternel
Choisissez d’allaiter votre nouveau bébé au sein plutôt que de lui donner du lait maternisé.
Les femmes qui allaitent économisent de l’argent sur le coût des préparations pour nourrissons, des biberons et de la stérilisation pendant leur première année de vie. L’allaitement maternel aide aussi à éliminer une autre source d’emballage en plastique que vous obtiendriez de la compagnie de préparations pour nourrissons.
-
3. Aliments fait maison
Lorsque vient le temps de commencer à manger des aliments solides, vous pouvez choisir d’être plus vert avec votre bébé.
Évitez les aliments pour bébés en pot coûteux et choisissez plutôt de préparer vos propres aliments pour bébés. Il est facile et rapide de réduire en purée les aliments mous, comme les bananes et les avocats, pour le premier repas solide de votre bébé.
4-. Économie d’eau
Renseignez-vous sur les pratiques et les efforts de conservation de l’eau, et assurez-vous de ne pas contribuer au gaspillage de l’eau. Par exemple, vous n’avez pas à donner le bain à votre bébé tous les jours pendant les premiers mois. Donnez-lui plutôt un bain tous les deux jours. Cela pourrait aider à garder sa peau souple et lisse.
5-acheter des Vêtements et jouets d’occasion
La quantité d’équipement de bébé et d’autres choses dont un nouveau bébé a besoin peut être exorbitante et coûteuse. Vous pouvez vous faciliter la vie et la rendre moins chère en achetant des articles d’occasion chaque fois que c’est possible.
Les vêtements, jouets, meubles et autres équipements peuvent être réutilisés. Renseignez-vous auprès de votre famille et de vos amis qui cherchent à se débarrasser de leurs vieux vêtements et équipements de bébé.
Avec www.tinkuy.fr
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913