BUKAVU : UOB, les grevistes durcissent le ton
Le corps scientifique de l’Université Officielle de Bukavu est toujours en sit -in au campus de Karhale. Ces enseignants réclament l’annulation de la décision rectorale qui suspend 4 de leurs collègues.
Lire aussi: Sud-Kivu : UOB, Muhigwa sur une chaise éjectable ?
Selon un des grévistes, le CT Tombola Rugina et président adjoint du corps, ils vont continuer le sit-in jusqu’à ce que leurs collègues rentrent à l’université.
« Nous voulons l’annulation pure et simple de la décision rectorale qui suspend injustement nos collègues », précise-t-il.
Tôt ce matin, ils ont fait le tour de la cour intérieure de l’UOB en sifflant et scandant des chants hostiles au comité de gestion dirigé par le professeur Muhigwa Berkmens.
Deuxième jour de sit-in à l'université officielle de Bukavu. Des coups de sifflets retentissent sur le site. Le ministre de l' #ESU appelé à trouver une solution à ce problème. @MinJusticeRDC @Presidence_RDC @TheoKASI @ThomasLuhaka @auf_org pic.twitter.com/YmuP2xniOQ
— DEBOUTRDC (@DEBOUTRDC2) November 28, 2020
La rédaction de deboutrdc apprend qu’une réunion du corps académique est encours au campus de Karhale. On note la présence du recteur de cette université dans la salle de réunion.
Signalons que ce mouvement de grève est à son deuxième jour ce Samedi 28 Novembre 2020.
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913