BUKAVU : Un petit bateau de plaisance chavire et fait des victimes sur le lac Kivu
La nuit du 16 Mai 2020, n’a pas été rose pour certaines familles. Un petit bateau a chaviré à son bord 23 personnes dont la majorité c’était des jeunes.
« Un petit bateau de plaisance a chaviré cette nuit pendant une randonnée sur le lac Kivu. Bilan provisoire 12 rescapés, 1 mort et 7 disparus. Mes condoléances les plus attristées aux familles éprouvées », précise le gouverneur de province Theo Kasi.
Selon des sources non officielles, le bilan provisoire fait état de 4 personnes mortes, près de 10 personnes rescapées et d’autres portées disparues.
La ville de Bukavu en deuil ! Des jeunes partis en randonné ont connu un noyade. On parle des plusieurs disparus ! @TheoKASI @comgenpnc @hubafrique pic.twitter.com/aJ1FnFGg4r
— JEUNES NOUS POUVONS (@JPouvons) May 17, 2020
D’après l’agence nationale de renseignement, cité par nos confrères de radio maendeleo, un corps sans vie a été retrouvé quelques heures après le naufrage. 3 autres corps sans vie ont été retrouvés ce dimanche matin par certains pêcheurs, confirment des témoins.
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913