Bukavu : Sit-in au bureau de PICAGEL
Les acteurs de la société civile bureau Urbain de la ville de Bukavu ont organisé un sit-in au bureau de PIGAGEL situé dans la ville de Bukavu, commune d’Ibanda.
Sit in au bureau de picagel à Bukavu. La société civile accuse les responsables de ce projet une gestion calamiteuse !@Banquemondiale pic.twitter.com/bhptpArKoQ
— DEBOUTRDC (@DEBOUTRDC2) December 3, 2020
Sur leurs calicots on peut lire : « Nous voulons l’évaluation physique du projet PICAGEL et un audit financier pour savoir ce qui reste dans ce projet. Nous sommes fatigués. La réhabilitation des routes sur 110 km où arrive-t-elle sur les axes Madhiriri-Kalonge, Miowe-Mihongwa-Bulambika » ?
Cette structure citoyenne, demande à toute l’équipe de coordination PICAGL de ne pas franchir les frontières ni par avion vers l’extérieur de la province du sud- Kivu avant l’audit de ce projet car « notre silence est un crime », insiste Jackson Kalimba président ai de cette structure.
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913