Ali-MDAAD foundation a octroyé des vivres constitués de riz, de haricots, de l’huile d’arachide, du lait en poudre, du sucre et de spaghettis, aux musulmans et aux personnes de troisième âge travaillant à la mairie de Bukavu, ce samedi 24 Avril 2020. Il s’agit de soutient aux musulmans pendant la période de ramadan, mais aussi de crise sanitaire liée à la pandémie coronavirus. La cérémonie de réception s’est déroulée dans l’enclos du complexe scolaire Elie situé à Nguba dans la commune d’Ibanda, ville de Bukavu, en présence du maire de la ville.
« J’ai une joie immense de recevoir ce don. J’ai reçu le riz, le haricot, le sucre, le lait, … et bien d’autre. Nous remercions la fondation AL-IMDAAD pour ce don nous octroyé en ce mois sacré de ramadan. Merci à Allah de nous avoir donné cette association. Qu’il bénisse les organisateurs, » se réjouie un bénéficiaire.
Pour Yassine Kapongo, coordonateur de la fondation ALI-MDAAD, apporter de vivre aux musulmans est la pierre angulaire de cette fondation, surtout pendant la période de ramadan et de crise sanitaire. Il estime que cela répondra aux différents besoins des fidèles musulmans en ce mois saint de ramadan.
« Le mois de ramadan est un mois très important pour nous les musulmans, pendant ce mois nous devons nous partager l’amour, nous devons nous unir, avoir pitié les uns les autres, c’est pourquoi nous ALI-IMDAAD, à l’accoutumée nous distribuons des vivres aux personnes vulnérables, les diminues, … aujourd’hui nous avons associé les personnes de troisième âge, vu les circonstances actuelles dans lesquelles nous nous retrouvons. On espère que ça leur permettra de limiter de sorties intempestives en ce temps de la pandémie coronavirus, » renseigne Yassine Kapongo
La remise de ces biens a été rendue possible grâce au soutien de la mairie de Bukavu. Un geste qui témoigne de la collaboration et la solidarité qui existe entre AL-IMDAAD et la mairie de Bukavu.
De son côté le maire de Bukavu, Bilubi Ulengabo Meshac, encourage cette organisation musulmane dans ses actions. Il appelle d’autres organisations à suivre ces bons exemples.
« Nous sommes ici pour encourager cette action humanitaire qui est réalisée par une organisation confessionnelle, pour montrer la fois en Dieu, l’amour du prochain et la solidarité entre nous, même à ceux qui ne sont pas musulmans. Pendant cette période de confinement, que les gens qui sont vulnérables puissent accéder à la nourriture. Ce qui est une bonne chose, » déclare Bilubi Meshac
Rappelons que le neuvième mois du calendrier musulman appelé ramadan a débuté hier vendredi 24 Avril 2020 et prendra fin le 24 Mai 2020
Bernardin Matabaro