lundi, janvier 27, 2025
EducationPolitique

Bukavu : marche spontanée des enseignants pour exiger le corps de leur collègue

Des enseignants de la ville de Bukavu ont organisé une marche spontanée pour exiger le corps de leur collègue mort dans un éboulement sur avenue Saio.

Ces enseignants, croix en bois en main et de sachets noirs sur leurs têtes, exigent le corps de Ombeni Zihalirwa enseignant à l’EP Kagenge.

 « Nous sommes allé à l’hôpital général pour retirer le corps de notre collègue. On nous demande 1000 dollars et pourtant l’autorité provinciale avait promis de tout payer », se plaint un des manifestants visiblement très fâché.

Pour rappel, l’enseignant nouvelle Unité Ombeni Zihalirwa de l’EP Kagenge est mort dans un éboulement survenu à Bukavu sur Avenue Saio.

« Le pauvre Enseignant par manque de quoi manger transportait le sol sur sa tête avec les mamans transporteuses avec qui il a été surpris dans le même trou entrain de transporter pour la survie de sa famille. Il devient le 9 ème  NU qui vient de mourir au cours de cette année scolaire . Priez pour l’enseignant congolais », précise Cirimwami président de syndicat des enseignants des écoles catholiques.