BUKAVU : La mort de Laban suscite un démon de suspicion
Une semaine après le décès du bourgmestre ad intérim de la commune de Bagira, les mouvements citoyens veulent savoir les causes de cette disparition innopinée. Lucha RDC-Afrique étale ce soupçon dans une déclaration rendue publique ce Lundi 8 Juin dans la ville de Bukavu. Ces militants exigent aux autorités provinciales et nationales de diligenter une enquête pour clarifier les causes de la mort de Mzee Kubisa Laban.
Pour eux, seul les résultats d’une enquête sauraient éclairer les circonstances de sa mort et de calmer la tension des habitants de la dite commune.
‘’Ils l’ont abattu alors que ses fils de la commune de Bagira avaient encore besoin de lui. Surtout à cause de son leadership et son niveau managérial. Nombreux n’ont pas à leur portée des informations fiables sur les circonstances de sa mort pourtant, cette autorité venait d’amener les investisseurs pour développer la commune de Bagira et tant d’autres initiatives. Il essayait toujours de créer un climat de collaboration avec ses agents qui faisaient l’objet de querelle avec le bourgmestre recensement suspendu, lui qui était plusieurs fois en guerre avec son adjoint ce qui a poussé l’hiérarchie à les suspendre d’ailleurs tous deux afin d’éviter la procédure de deux poids deux mesures. Enfin, suite aux flous qui entourent la mort du bourgmestre ai de la commune de bagira, le mouvement citoyen lucha rdc-afrique section de Bukavu demande qu’une enquête soit diligentée,’’ déclare ce mouvement citoyen.
Pour rappel, le bourgmestre ad intérim de la Commune de Bagira a levé sa révérence à l’hôpital de Panzi ce 30 Mai alors que son enterrement est intervenu mardi 02 Juin à Walungu son village natal.
Aujourd’hui le loup à la bergerie, Laban en paye le pot cassé. Les publications fusent de partout sur des réseaux sociaux dénonçant le même fait et citant certains des collaborateurs du défunt.
Lire aussi: https://free.facebook.com/story.php?story_fbid=2623791074527791&id=1746888495551391&ref=opera_speed_dial&_ft
Selon nos sources, certains agents ne sont plus visibles au bureau depuis la disparition du bourgmestre ai. Peut-on dire qu’ils seraient sous le coup de l’émotion …?
Amisi Musada Emérite
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913