BUKAVU: Des jeunes sensibilisés sur la prise de conscience
Les jeunes sont appelés à devenir des créateurs d’emplois et non des quémandeurs d’emplois. Ceci ressort d’une conférence de jeunes ténue le mercredi 12 août 2020, en la salle de réunion de l’hôtel Élisabeth situé en Commune d’ibanda, ville de Bukavu au Sud-Kivu.
« Cette journée doit aider les jeunes à prendre conscience de leur état de jeunesse, de leurs aspirations, de leurs mesures, de leurs idées à transformer la communauté afin qu’il soient capables de participer dans la gestion de la chose publique. Ils doivent être modèles, représenter les valeurs positives là où ils vivent pour le changement de leurs communautés. Pour que ce changement soit effectif, il faut d’abord l’amour de soi et de ce qu’ils font, » interpelle-t-il.
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913