BUKAVU : Démolition des maisons à Ruzizi, Ngwabidje choisi les faibles (sociv)
Démolition des maisons aux cimetières de la ruzizi, les acteurs de la société civile dénoncent l’action posée qui semble privilégier certains et lèser d’autres. La société civile noyau de Nyalukemba demande au gouverneur d’appliquer la mesure sur tout le monde de la même manière et non faires deux poids deux mesures.
‘’ Au gouverneur d’appliquer cette mesure pour tout le monde et si pour la grâce que ça touche tout le monde, car le croquis est bien connu, nous demandons par ailleurs de prendre en charge les paisibles citoyens qui déclarent disposer des documents et que la justice soit faite pour dénicher les vrais vendeurs. Que le gouverneur cherche le lieu où placer tous ces gens, car ils ont leurs documents et ce sont les agents de l’Etat qui leurs avaient vendu ces parcelles,’’ recommande Obedi Mamvu Elie président de la socièté civile de Nyalukemba.
Un sens d’humanisme est recommandé à l’autorité provinciale pour la prise en charge de personnes expropriées par les agents des l’Etat mal intentionnés. Mais également un appel vivrant est lancé à l’égard de la justice pour se servir des spoliateurs du domaine public de l’Etat, pour qu’ils soient mis hors l’état de nuire.
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913