BUKAVU : 5 décès et 76 Maisons détruites, dégâts de la pluie de Mardi 28 Janvier (Protection Civile)
La pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville de Bukavu dans la province du Sud-Kivu a fait des dégâts énormes. On parle de 5 morts et de plusieurs maisons endommagées. Parmi les cinq décès, certains ont étaient emportés par les eaux de ruissellement et retrouvés plus tard et d’autres écrasés pendant l’écroulement des mûrs. A cela s’ajoute deux enfants disparus dont leurs corps ne sont pas encore retrouvés. Ce bilan macabre concerne la seule commune de Kadutu.
« A l’Avenue du marché dans le quartier Nyamugo, 4 décès et 2 personnes grièvement blessées. Aux Avenues Rukumbuka et Murhundu dans le quartier Kasali, 12 maisons détruites. Avenue Elila au Quartier Cimpunda, 2 enfants disparus dès la tombée de cette pluie. Avenue Docteur Lurhuma dans la Quartier Nkafu, 1deces et 4 maisons détruites. Avenue Maendeleo sur la route lycée wima, 23 maisons et 1 église détruites. Aux Avenues Cibera et de l’hôpital, 35 Maison détruites. Quartier Cimpunda aux Avenues Lugulu, Mahenge, Kakoba et Burhebe ; 14 Maisons détruites, 11 parcelle entièrement fissurées et trois blessés », précise le bureau de la protection civile.
Amisi Musada Emérite
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913