+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
DDH et JournalistePolitique

Sud-Kivu: Des présumés bandits présentés au vice gouverneur à Bukavu

776views

La Police Nationale Congolaise, PNC vient de présenter une vingtaine de présumés bandits qui insécurisent la ville de Bukavu. C’était  Mercredi, 13  Mai à Labotte, dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu. Plusieurs autorités étaient présentes dont le vice gouverneur Marc Malago.

Selon la cellule de communication du gouvernorat, en plus des bandits, des objets militaires, des lots de chanvres et des boissons fortement alcoolisés ont été présenté.

« Les résultats des investigations renseignent que la plupart des criminels répertoriés sont fichés dans les différents services de l’ordre ou évadés de la Prison Centrale de Bukavu ayant été condamnés pour les mêmes faits et recherchés par l’auditorat militaire et reconnus comme tels (criminels) dans leurs milieux respectifs.  A noter que 3 armes AK 47, 3 Véhicules, des armes blanches (machettes, fer à béton,)  , SNIF et autres drogues ont été pris en flagrance selon les groupes des criminels repartis en 4. Il y a des Criminels qui opèrent la nuit avec les armes de guerre ; des Criminels qui opèrent la nuit avec des armes blanches ; des Vendeurs des chanvres et autres boissons fortement alcoolisées et des consommateurs des Chanvres, boissons fortement alcoolisées et autres drogues », renseigne un message de la cellule de communication du gouvernorat de la province du Sud-Kivu.

Présent à cette cérémonie, le Vice-Gouverneur a félicité la Police Nationale Congolaise et son Commandant, le Général Jean Baptiste Bazenge pour le travail abattu.

Pour rappel, la ville de Bukavu est devenue une proie facile pour les bandits qui volent et tuent même avant la nuit. Chose que la société civile déplore en demandant que les autorités s’impliquent activement dans la recherche des solutions durables face à cette insécurité.

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp